Cultive Tes Rêves  de Solidarité est une association créée en 2014 à l’initiative de Danièle SIVIL, la Présidente. C’est une association de solidarité intervenant essentiellement dans les pays d’Afrique de l’Ouest : Bénin et Togo.

Elle agit en partenariat avec des associations locales pour aider au développement des populations défavorisées sur le plan de la santé, de l’éducation, de l’environnement.

À partir de l’expression des besoins locaux, l’association aide à élaborer des projets à mettre en œuvre par des transferts de compétences (bénévoles sur place…), des moyens locaux, des recherches de financement. Il s’agit de les aider à trouver et mettre en place des activités génératrices de revenus.

La finalité est de rendre les acteurs de terrain autonomes et leurs actions pérennes pour une amélioration durable des conditions de vie des plus démunis.

Handicap- Surdité- Langue des Signes- « Bébé-Signeurs »

Depuis notre rencontre avec les écoles pour enfants sourds du Bénin, nous avons mis en oeuvre un projet de développement de la Langue des Signes, accessibilité pour les Sourds et relation Sourds- Entendants. appelé « Entendons-nous bien  »

Nos missions

Nous intervenons dans les domaines de la nutrition, la santé, l’environnement et l’éducation.

Au Bénin, nous aidons des enfants à être scolarisés.

Nous élaborons des projets d’AGR, pour que les associations locales puissent subvenir aux besoins des enfants (jardins potagers, création et vente de confitures, construction d’un moulin, forage d’un puits, construction d’un centre d’apprentissage, élevage de poules pondeuses, pisciculture). Nous recherchons leur financement.

Au Togo, nos projets visent à aider à la scolarisation d’enfants.

Nous accueillons en permanence des bénévoles, logés et accompagnés pour aider à développer nos actions et soutenir nos équipes.

Découvrez ici tous nos projets

Présidente Secrétaire

Danièle Sivil

Webmaster

Ludovic Bouquin

Créateur du site sous WordPress, Christian Martin

Trésorière

Corinne Chiarenza

Etude de projets

Thierry Le Borgne

Christian Wac

Chargé d’étude de projets