Bonjour,

Nous sommes heureux de vous partager notre actualité.

PRÉSENTATION DU PROJET

Nos partenaires au Bénin créent des bibliothèques et des ludothèques. L’accès à internet est encore très rare dans les villages et peu accessible dans les écoles. Les livres sont la principale source d’apprentissage. Nos partenaires disposent déjà de livres et jeux localement et nous souhaitons augmenter leur volume pour pouvoir diversifier et créer de nouveaux points culturels dans les villages et les écoles.

ORIGINE DU PROJET

En France, nous nous séparons de livres dont nous ne voulons plus. Les boîtes à lire fleurissent partout. Il est rare que des livres soient détruits. Beaucoup d’entreprises ou associations les recyclent et les remettent sur le marché.

Nos partenaires au Bénin souhaitent créer des espaces d’aide au devoir et de loisirs par la culture et le jeu. Ils s’occupent essentiellement d’enfants défavorisés, en situation vulnérable. La bibliothèque de l’école pour enfants sourds par exemple est vide.

A QUOI SERVIRA L’ARGENT COLLECTÉ?

Nous remercions vivement les personnes qui nous ont fait des dons par divers biais (réseaux sociaux, Leboncoin, les vides-greniers, le réseau associatifs, famille, adhérents…). Les sommes collectées serviront à acheminer les dons jusqu’au Bénin. Avec 50 €, c’est un gros carton qui pourra partir et arriver d’ici un mois ou deux à destination. Actuellement, nous avons 4 gros colis à faire partir. Ils sont stockés dans un garage.

NOTRE ÉQUIPE

Nos bénévoles ont récupéré des dons depuis plusieurs mois, stockés, triés, préparé les colis. Nous avons vérifié les besoins locaux pour être en adéquation avec eux. Nous avons vérifié l’acheminement une fois les envois arrivés à Cotonou.

Notre équipe ici est présidée par Danièle Sivil, composée de 5 membres dans le bureau, une dizaines de bénévoles. Nos activités d’accueil de public ont dû cesser aussi. Notre vide-grenier de printemps a dû être annulé et ne sera pas reporté. Nos revenus seront moindre cette année, cela retardera nos projets mais ce n’est rien à côté de ce que d’autres subissent. Nous poursuivrons nos activités.

Pour nous aider, vous pouvez aussi partager :

Envoi de colis par container au Bénin par  CULTIVE TES REVES