Présentation du projet

Nous avons reçu de la part d’un partenaire en France un important lot de matériel informatique, grâce à l’association A1PCG. Nous aimerions en faire profiter nos bénéficiaires au Togo dont nous connaissons les besoins dans ce domaine.

Origine du projet

En début d’année, nous avions procédé à un premier envoi de colis au Togo, pour notre partenaire Action Collective Contre la Pauvreté. Ils sont arrivés à bon port ! Grâce au matériel informatique, un centre d’initiation est en cours de création.

Nous remercions nos précédents donateurs qui ont permis ce premier envoi.

 

Nos nouveaux partenaires, l’association ACCP ( Action Collective Contre la Pauvreté) travaille avec nous depuis 2 ans. Nous les avons rencontrés au Togo et avons vu leurs réalisations antérieures ainsi que leurs dossiers de suivi de projet. Ils nous paraissent tout à fait sérieux et enthousiastes de travailler avec nous.

 

Nous tiendrons au courant chacun de nos donateurs de nos avancées et du chemin à parcourir.

A quoi servira l’argent collecté ?

Les sommes collectées serviront exclusivement à permettre de financer le transport. Nous avons environ un demi metre cube. L’association complètera ce qu’il manque à cette collecte cube avec les adhésions et dons de ce début d’année.

Nous comptons sur chacun d’entre vous, pour nous aider à financer une partie.

Notre équipe

Notre équipe en France est présidée par Danièle Sivil, composée de 7 membres dans le bureau, une dizaine de bénévoles. Sur cette opération, merci à Isabel, Thierry, Agnès et Léo notre stagiaire qui nous ont bien aidé. Si vous êtes dispo cette semaine, il nous reste l’emballage à faire !