Surdité en Afrique
Sénégal : L’école des Sourds de Joal
Description du projet
La rentrée scolaire se profile (en novembre) au Sénégal. Depuis 2019, les Sourds de Joal au Sénégal ont la chance que 2 moniteurs en Langue des Signes aient été formé par la Fondation AMCRE . Cependant, les moyens ne suivent pas et ils se retrouvent en grande difficulté pour financer les frais liés à la scolarité des élèves.
Au Sénégal, pas d’allocation de rentrée scolaire ! Beaucoup de familles sont trop pauvres pour arriver à économiser pour les frais de rentrée : uniformes, fournitures, frais d’inscription…
Elles ont déjà du mal à subvenir aux besoins de nourriture et de soins de santé !
Cette année, nous avons pour objectif de soutenir ces 28 enfants. Grâce à votre soutien et à celui de fonds financiers destinés à des appels à projet, nous espérons et nous croyons pouvoir y arriver.
Les origines du projet
Comme vous le savez surement, beaucoup d’enfants dans le monde ne vont pas à l’école. D’autant plus quand ils sont porteurs d’un handicap ! Vous pouvez voir ce que ces deux moniteurs ont commencé :
A quoi servira l’argent ?
Les sommes récoltées serviront à couvrir en partie ou totalement l’équipement de ce centre et les frais de rentrée des enfants sourds.
Les moniteurs nous expliquent les besoins.
Une partie du projet sera financée grâce à ce crowdfunding (tenues, frais de scolarité, fournitures scolaires, etc…) et à nos diverses actions (vide-greniers, ateliers…) et aux subventions que nous pourront recueillir .
Sur place, nous sommes en relation directe avec les 2 moniteurs et l’association de parents d’élèves de l’école.
Bénin :
Formation d’un jeune sourd, Jean-Brice guide touristique
Achat de vivres pour l’école des Sourds de Sè
Vous aviez participé à notre cagnotte pour l’aide alimentaire? Elle…
Réfection de l’infirmerie de l’école de Sè