Cultive tes signes 2
Langue des signes française
La LSF est, depuis 2005, reconnue comme une langue à part entière. Et pourtant, aujourd’hui encore, trop peu de personnes sont sensibilisées à la LSF. Un comble lorsque l’on sait que la surdité est un handicap qui touche près de 6 millions de personnes en France.
Durant des années, la Langue des signes a été proscrite du régime français, considérée comme violente et drastique, condamnant ainsi de nombreuses personnes sourdes à l’illétrisme. Il faut attendre 1991 pour voir des changements s’opérer, grâce à la Loi Fabius qui autorise les parents à choisir la LSF comme langue d’enseignement pour leurs enfants sourds.
Le but de Cultive tes Rêves de Solidarité n’est pas seulement d’aider les personnes atteintes de surdités, mais aussi les personnes entendantes à se sensibiliser à ce handicap. Par l’apprentissage de la LSF, c’est non seulement un grand pas pour la reconnaissance de la Langue des Signes qui est effectué mais surtout l’amélioration de l’inclusion des personnes sourdes dans notre monde. 3 bonnes raisons de s‘inscrire à des ateliers de LSF
3 bonnes raisons de s'inscrire à des ateliers de LSF
01
02
03
Apprendre à communiquer avec les personnes atteintes de surdité
Favoriser l’inclusion des personnes handicapées
Développer un nouveau moyen de se servir de son corps et de communiquer avec notre entourage