Surdité en Afrique

L'école des Sourds de Joal au Sénégal

Description du projet

La rentrée scolaire se profile (en novembre) au Sénégal. Depuis 2019, les Sourds de Joal au Sénégal ont la chance que 2 moniteurs en Langue des Signes aient été formé par la Fondation AMCRE . Cependant, les moyens ne suivent pas et ils se retrouvent en grande difficulté pour financer les frais liés à la scolarité des élèves.

Au Sénégal, pas d’allocation de rentrée scolaire  ! Beaucoup de familles sont trop pauvres pour arriver à économiser pour les frais de rentrée : uniformes, fournitures, frais  d’inscription… 

Elles ont déjà du mal à subvenir aux besoins de nourriture et de soins de santé ! 

Cette année, nous avons pour objectif de soutenir ces 28 enfants. Grâce à votre soutien et à celui de fonds financiers destinés à des appels à projet, nous espérons et nous croyons pouvoir y arriver.

Les origines du projet

Comme vous le savez surement, beaucoup d’enfants dans le monde ne vont pas à l’école. D’autant plus quand ils sont porteurs d’un handicap ! Vous pouvez voir ce que ces deux moniteurs ont commencé :

A quoi servira l'argent ?

Les sommes récoltées serviront à couvrir en partie ou totalement l’équipement de ce centre et les frais de rentrée des enfants sourds.

Les moniteurs nous expliquent les besoins.

Une partie du projet sera financée grâce à ce crowdfunding (tenues, frais de scolarité, fournitures scolaires, etc…) et à nos diverses actions (vide-greniers, ateliers…) et aux subventions que nous pourront recueillir .

L'équipe

Les bénéficiaires

 Nous travaillons avec des partenaires locaux pour le développement de nos objectifs. 

Tous les fonds collectés ici seront redistribués pour les enfants à soutenir.

Sur place, nous sommes en relation directe avec les 2 moniteurs et l’association de parents d’élèves de l’école.

Nos actions en Afrique