Urgence alimentaire

Venir en aide suite à l'épidémie COVID-19

 Présentation du projet

Nos partenaires au Bénin se retrouvent dans des situations très compliquées. La crise économique s'amplifie. Comme ils disent "On va mourir de faim, pas du coronavirus"

Ils n'ont pas de réserve alimentaire et pas d'économie. Les adultes doivent sortir chaque jour gagner de quoi nourrir leur famille.

Très peu de cas de coronavirus pour le moment là-bas, mais l'économie est au ralenti avec des déplacements restreints.

Origine du projet

Ce projet est une aide d'urgence à répartir entre nos partenaires:

Le CEEFS, école qui accueille des enfants sourds :

L'école devrait être fermée. Sur les 52 enfants qui auraient dû rentrer chez eux, aucun parent n'est venu recupérer son enfant, faute de moyens.

Ils sont actuellement en internat, surveillés par des professeurs Certains sont restés sur place. Les enfants sont nourris par le personnel resté là. Mais prochainement, les parents qui ne payaient déjà pas beaucoup pour la nourriture ne pourront plus payer.

Nos autres partenaires de Ouidah, Afrique Décide avaient des activités liées à l'accueil de public : cybercafé, accueil de voyageurs, restauration, spectacle . Tout est à l'arrêt. Ils ont actuellement les charges qui continuent de tomber (loyer ) mais plus de rentrées d'argent.

Ils s'occupent d'enfants en situation vulnérable  et commencent à percevoir les perspectives peu encourageantes dans les familles.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les sommes collectées partiront d'urgence vers nos partenaires, pour assurer en priorité la survie alimentaire des enfants.

Notre équipe

Notre équipe ici est présidée par Danièle Sivil, composée de 5 membres dans le bureau, une dizaines de bénévoles. Nos activités d'accueil de public ont dû cesser aussi. Notre vide grenier a dû être annulé. Nos revenus seront moindre cette année, cela retardera nos projets mais ce n'est rien à côté de ce que d'autres subissent.