Notre Projet en Afrique
Accès à l'eau et assainissement dans le village d'Adidomé au Togo
Ce projet vise à assurer un accès durable à de l’eau potable en quantité suffisante et à l’assainissement dans le village d’Adidome, quartier de Silivi-Kope pour les 1000 personnes du quartier et 1800 des environs.
Il répond à la demande de la population du quartier qui n’a pas d’accès facile à l’eau potable. De plus, beaucoup pratiquent la défécation à l’air libre. L’hôpital de zone a remarqué un taux important de maladies hydriques et diarrhéiques issues de cette zone.
Ce projet va permettre de construire des ouvrages d’eau et assainissement pour améliorer les conditions de vie de ses bénéficiaires, tout en renforçant leurs capacités liées aux conséquences du manque d’hygiène et assainissement.
Le projet consistera à :
Accès à l'eau potable
Construction de 2 forages d’eau potable autonomes alimentés en énergie solaire et électrique
Construction de latrines
Construction de 2 blocs de latrines à chasse manuelle de 6 cabines chacune, dont 3 pour les femmes, 3 pour les hommes. Ces blocs de latrines auront des rampes d’accès et des barres de maintien pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Ils seront équipés de dispositifs de lavage des mains
En savoir plus sur ce projet
Nos partenaires du projet
Accès à l'eau et assainissement dans le village d'Adidomé au Togo
Apprenez-en plus sur notre projet! Une présentation de notre projet d'accès à l'eau et à l'assainissement à Adidomé, au Togo 😁




