Formation d’un jeune sourd

Publié par Danièle Sivil le

Formation d’un jeune sourd

Présentation du projet 

Jean Brice est un jeune béninois. Il vient d’obtenir son BEPC. À la suite de cela, il voudrait intégrer une formation de guide touristique. Il recherche comment compléter le  début de financement qu’il a déjà.

Origine du projet

 Au Bénin, nous connaissons l’école des sourds de Cotonou située dans le quartier de Vèdoko. Un jeune enseignant dynamique, Narcisse, nous a signalé cet ancien élève qui souhaite poursuivre sa formation et qui est très motivé. Ils ont déjà élaboré un projet ensemble et sollicité une école de guide de tourisme. Ceux-ci ont étudié le projet avec attention, ils ont évalué l’engagement du jeune ainsi que les débouchés possibles de cette formation. Ils s’engagent même à suivre le jeune dans l’élaboration de son projet au sortir de l’école.

A quoi servira l’argent

Les  sommes récoltées serviront pour les frais de scolarité de Jean-Brice ainsi que les frais d’interprétariat pendant les 6 mois de sa formation. Deux interprètes se relaieront. Si la somme dépasse, nous pourrons l’aider à son installation professionnelle.

Présentation de l’équipe

Notre équipe est présidée par Danièle Sivil. Elle est composée de 7 membres dans le bureau et d’une vingtaine de bénévoles. Ainsi nous travaillons avec des partenaires locaux pour le développement de nos objectifs. Tous les fonds collectés ici serviront à financer ce projet.

Notre relais sur place est enseignant dans l’école des sourds de Cotonou. Nous l’avons déjà rencontré sur place. Il s’est montré particulièrement dynamique et désireux d’aider à améliorer le sort des jeunes sourds dont il s’occupe.