Scolarité au Bénin

Photo d'enfants à l'école

Présentation du projet

L'association Cultive tes Rêves est en partenariat avec l'association béninoise Afrique décide. Celle-ci aide les enfants démunis à aller à l'école.

Origine du projet

C'est la rentrée scolaire au Bénin ! Comme chaque année, beaucoup d'enfants iront à l'école sans matériel. Les frais de scolarité sont lourds à supporter pour de nombreuses familles : inscription, uniformes, transport, restauration, matériels, manuels scolaires. Le prochain départ en mission de bénévoles est l'occasion de leur apporter du matériel ou des financements pour acheter les fournitures sur place (moins cher).

À quoi servira l'argent collecté ?

L'argent de cette collecte aidera les enfants repérés et suivis par notre partenaire à pouvoir suivre l 'école dans de meilleures conditions. Bien sûr, si la somme réunie dépasse la somme initialement demandée, davantage d'enfants seront aidés. Même un euro par mois les aidera ! (Déduction fiscale de 66%, pensez-y). Vous pouvez aussi nous transmettre des dons en nature : fournitures scolaires, cartables, lunettes de vue, livres de bibliothèque pour enfants, calculatrices, comprimés pour purifier l'eau, savon...

Le salaire moyen au Bénin est de 63 €.

Notre équipe

En France, Cultive tes Rêves est composée de 10 membres bénévoles, une trentaine d'adhérents et une centaine de sympathisants.

Vous pouvez liker notre page sur Facebook pour suivre notre actualité et ce projet.

Au Bénin, Afrique décide est une ONG reconnue, que nous rencontrons régulièrement, avec un bureau structuré et compétent et de nombreuses activités à son actif (cybercafé, bibliothèque, aide aux enfants handicapés, parrainage ...) Vous pourrez d'ailleurs aller y effectuer des missions humanitaires et rencontrer votre filleul.