Pièce de théâtre « Sortie »

Publié par Danièle Sivil le

Pièce de théâtre à la Glacière "Sortie"

Cultive tes Rêves organise une pièce de théâtre au profit des enfants défavorisés du Bénin, du Sénégal et du Togo, le dimanche 24 juin, à la salle des fêtes de la Glacière, à partir de 18h45, après le vide-grenier.

La pièce de théâtre se jouera à 19h.

Un vieil écrivain misanthrope et acariâtre méprise au soir de sa vie l’humanité entière. Il dialogue avec une nièce tombée du ciel alors qu’il voulait en finir avec l’existence.

CRITIQUE de la pièce originale jouée à Paris

Par Christelle Heurtault du FIGARO

Nicolas Bedos plante son décor dans un appartement délabré du 16è arrondissement de Paris. Il y installe ensuite un vieil homme barbu, aigri et désabusé, ancien boulevardier à succès, malade et boudé par un public qui n’a que faire de ses complaintes « philosophiques » sur la société. … Il insulte, il gémit, il hurle, il s’émeut parfois mais sa colère, appuyée par la verve du texte, nous semble toujours justifiée. Si comme on le clame ici « La connerie est l’antidépresseur du pauvre », le théâtre est sans doute l’antidépresseur de la famille Bedos… Et le nôtre aussi !

par Daniel Benoin, metteur en scèneOn ne lit pas tous les jours une pièce d’un auteur de vingt-deux ans. Il est encore plus rare que celui-ci ait compris que l’humour, l’ironie, la satire sont les armes les plus redoutables et parfois les plus étonnantes du plaisir théâtral. Car ce genre n’est pas forcément celui de la facilité, celui du ludique pur, celui du commerce. Il peut aussi engendrer une réflexion profonde sur le monde contemporain. Telle m’est apparue la pièce de Nicolas Bedos qui trouve, dès cette première œuvre les mots, le ton, le regard, d’un jeune homme décrivant avec virulence les errance de notre société. Cela m’a donné très envie de monter Sortie de scène

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Danièle Sivil

06 88 83 60 42

Venez nombreux !

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *